D’un lit à l’autre

Je ne suis ni médecin ni puéricultrice, ce sont juste des conseils et mon expérience

 

Du landau ou nacelle au lit à barreaux

Commencez d’abord par coucher votre bébé dans sa nacelle et mettez cette nacelle dans le lit à barreaux pour l’habituer à voir ces barreaux autour de lui, cela pendant plusieurs nuits

Mettez votre bébé coucher dans son nouveau lit et si votre bout de chou pleure et ne s’habitue pas, c’est peut être parce qu’il se sens perdu dedans. Alors mettez un tour de lit bien coincé entre son matelas et les barreaux pour que votre bébé ne passe pas dessous, il aura l’impression de voir les côtés de sa nacelle et se sentira un peu plus « entouré ».

Du lit à barreaux au « lit de grand »

Alors que vous le pensiez endormi et que vous verrez arriver dans votre salon votre bambin la mine réjouie, il sera temps de le passer dans un « lit de grand », il arrêtera ainsi de jouer les alpinistes ou cascadeurs depuis son lit à barreaux. C’est aussi le moment pour vous de passer des « pactes » avec lui puisqu’il est grand maintenant. Profitez de ce moment pour commencer à le responsabiliser. C’est un travail long mais répétez et répétez et répétez vous obtiendrez des résultats.

Si ce n’est pas déjà fait, maintenant que votre enfant sait se déplacer seul depuis son lit, n’oubliez pas de protéger les escaliers avec une barrière !!

You can leave comments by clicking here, leave a trackback at http://lesloulous.net/dun-lit-a-lautre/trackback/ or subscribe to the RSS Comments Feed for this post.