2015: peinture 3D

Ce matin j’ai invité 2 collègues pour leur proposer d’essayer avec moi une nouvelle technique que je ne connaissais pas encore………. la peinture 3D  à faire soit même  :)  :)

c’est tellement sympa que j’ai décidé d’ inviter par petits groupes toutes les collègues de l’association ces prochains jours  donc soyez vigilants, d’autres photos vont être mises au fil des jours avec certainement de bonnes idées de dessin. Aujourd’hui j’ai surtout essayé la technique sans me soucier de l’allure du motif mais ……..

Je vous donne la recette:

2 cuillères à soupe de farine, 2 cuillères à soupe de sel fin, 1 sachet de levure chimique comme pour les gâteaux, le petit loulou mélange bien et vous rajoutez de l’eau jusqu’à obtention d’une pâte molle mais surtout pas liquide. Rajoutez la couleur de gouache que vous souhaitez et hop c’est prêt. Quand l’œuvre est terminée, mettez à cuire 30 secondes au moins (tout dépend de l’épaisseur du travail) au micro onde température max

Faites ce dessin sur un carton type céréales ATTENTION à la dimension il faut que ça entre dans votre micro onde !! et oui je me suis laissée prendre au jeu du grand dessin   :)  :)

Ne cherchez pas, avec cette pâte, à avoir un travail précis car le dessin est fait à base de pâte épaisse mais le résultat après cuisson est plutôt sympa !!

voilà les premières photos

???????????????????????????????

DSC00670

voilà après cuisson

???????????????????????????????

voilà l’épaisseur

???????????????????????????????

les jours suivants voilà les œuvres des copains qui ont bien aimé aussi cette nouvelle technique

???????????????????????????????

 

You can't leave comments on this post but you can leave a trackback here:
http://lesloulous.net/2015-peinture-3d/trackback/