Lorsque j’ai accueilli Cloé en novembre 2014 il y a 3 mois, je lui ai donné un coloriage et je me suis rendu compte qu’à la crèche, elle n’avait pas du en faire beaucoup !! voilà ce qu’elle faisait à son arrivée … mais à un peu plus de 2.5 ans cela me paraissait assez peu concluant comme résultat …
Alors j’y suis allée progressivement : j’ai fait des tracés au feutre sur une feuille blanche en lui demandant de suivre mes traits mais sans les toucher afin qu’elle affine son geste (ce qui était tout à fait à sa portée) . Au début ça a été très compliqué et elle n’avait pas de patience. Mais au bout de quelques semaines, voilà son résultat assez concluant je dois dire !! mais les courbes allaient mieux que les angles droits…
Alors petit à petit, jour après jour, on s’est lancé dans le coloriage avec toujours la même consigne: ne pas dépasser la ligne. Le haut des cheveux c’est moi qui lui ai montré, mais elle est vite repartie dans son gribouillage puis elle s’est appliquée pour la base des cheveux malgré un léger dépassement.
Les jours d’après, on a repris les exercices avec des feuilles blanches sur lesquelles je faisais des ronds, des carrés, des triangles pour qu’elle s’entraîne à colorier sans dépasser, c’était de mieux en mieux, je n’ai pas arrêté de la féliciter ce qui l’encourageait à continuer… et voilà aujourd’hui, après 3 mois d’efforts, ce qu’elle fait BRAVO CLOE
Commentaires récents