Alimentation de 1 à 3 ans

Je ne suis ni médecin, ni puéricultrice, ce sont juste des conseils et mon expérience professionnelle

 

La période qui va de 1 à 3 ans est une phase d’apprentissage de l’alimentation. Votre loulou continue à avoir besoin d’un apport quotidien de lait, et il découvre des nouvelles saveurs. Avant 2 ans, il accepte volontiers de nouveaux aliments avec les goûts et textures différents.

A partir de 18 mois il peut commencer à être plus difficile avec les aliments nouveaux, c’est la néophobie. En accord avec vous, votre petit bout pourra les découvrir chez moi ou avec vous pour les premières fois !

Toutefois, ne le forcez pas à manger un aliment qui lui déplaît vraiment : il faudra lui proposer plus tard et il l’appréciera probablement peu à peu, à son rythme.

IL FAUT CONTINUER LE LAIT

Jusqu’à 3 ans, continuez à donner entre 500 et 800ml de lait à votre enfant, cela comprenant le lait et les produits laitiers sachant qu’un yaourt équivaut à 100ml de lait, et 15g de gruyère à 125ml de lait.

Les laits de croissance sont recommandés jusqu’à 3 ans. Le lait représente le principal apport de calcium, nécessaire pour ses os. En comparaison avec le lait de vache, les laits de croissance apportent davantage de fer, d’acides gras essentiels et de vitamines, en limitant l’apport de protéines et de sels minéraux. Les laits premiers âges présentent les mêmes avantages nutritionnels que les laits de croissance. Les laits de croissance sous forme liquide sont souvent parfumés à la vanille, alors que les laits de croissance en poudre ne sont pas sucrés ni vanillés. Vous pouvez aussi commencer à faire découvrir toutes sortes de fromages en commençant par les pâtes molles

Même avec ces conseils il faut toujours écouter votre médecin ou pédiatre. Ne changez pas son lait sans son avis

 

 

You can't leave comments on this post but you can leave a trackback here:
http://lesloulous.net/alimentation-de-1-a-3-ans/trackback/